Soulager les douleurs avec l’homéopathie
Tout le monde ressent des douleurs quand une maladie vient ou quand quelque chose ne vas pas dans le corps humain. La douleur est une sensation désagréable ressentie à l’intérieur de soi.
Plusieurs types de douleurs peuvent se soigner avec l’homéopathie, mais on en distingue deux qui surgissent fréquemment, la douleur physique, notamment musculaire causée par la fatigue ou par les blessures musculaires, et la douleur crânienne, notamment les maux de tête ou les migraines.
Parfois, les douleurs sont dues à des blessures ou des chocs. La prévention des douleurs réside dans le mode de vie, une alimentation équilibrée, du sport et du repos.
L’homéopathie est la solution la plus adaptée aux douleurs
La douleur est synonyme de souffrance, qu’elle soit physique ou psychique. L’homéopathie est une solution convenable pour la soulager. Contrairement aux méthodes allopathiques, celles de cette médecine douce sont d’origines naturelles, comme les crèmes antidouleur ou les huiles massages.
Le spécialiste prescrit des médicaments appropriés, après avoir fait un diagnostic détaillé, qui sont aussi efficaces que ceux à bases chimiques mais ils sont en plus sans effet indésirable. Ils ne constituent pas non plus de produit qui pourraient engendrer la dépendance.
Les types de douleurs et leurs manifestations
Les douleurs sont présentes dans divers formes de maladies ou de troubles.
La douleur musculaire est l’ensemble de divers troubles comme la courbature musculaire, les crampes et les déchirures. Dans tous les cas, leurs manifestations sont en général marquées par une inflammation, des brulures, des contractions, et des formations d’hématomes.
On retrouve aussi des maux dans une maladie appelée fibromyalgie, elle touche souvent les femmes. Cette maladie se caractérise par des souffrances musculaires et articulaires, parfois accompagnées d’une intense fatigue et des troubles du sommeil.
La douleur dentaire est un des troubles les plus fréquents, elle est due à une carie dentaire, à une gingivite ou à une fracture dentaire.
Les souffrances articulaires sont des troubles au niveau de l’articulation de cause traumatique, mécanique, inflammatoire ou infectieuse.
Les maux de têtes sont aussi des formes de douleurs dont la migraine est l’une des manifestations les plus fréquentes. Elle est due aux stress, à la fatigue, au manque de sommeil et à la consommation excessive de boissons alcoolisées ou certains aliments. Elle se manifeste par une crise douloureuse qui dure entre 4 heures et 3 jours.
La douleur au niveau des os est aussi une forme de trouble, la fracture de l’os crée une souffrance très intense.
Il existe aussi les maux d’estomac ou la diarrhée dus à une alimentation malsaine. Ils se situent au niveau du ventre et sont d’une grande intensité.
L’homéopathie et la douleur
L’homéopathie est une méthode médicale douce et ses produits sont à base naturelle. Dans le soin allopathique, on utilise des médicaments à base chimique comme le paracétamol, l’aspirine, ou l’ibuprofène, ils sont très efficaces mais les effets secondaires ou les interactions faces aux aliments sont leurs points faibles. Cette médecine douce, par contre, ne génère aucun effet secondaire et n’interagit pas face aux aliments alors qu’elle est aussi très efficace.
Elle peut donner des résultats très rapides. L’Arnica Montana, par exemple, est un des remèdes amicaux des sportifs parce qu’il soulage très vite les chocs, les hématomes et les entorses. Le Sportenine est aussi une des préparations que les sportifs portent dans leur trousse de secours, ce remède est efficace contre les courbatures et les crampes.
Jean, 25 ans : « Je suis un sportif et je fais souvent de la musculation, les courbatures me faisaient très mal et on m’a conseillé d’utiliser de la Sportenine. Le résultat a été spectaculaire, au bout d’un moment, la douleur s’estompait. Depuis cette expérience, je ne me sépare jamais de la Sportenine quand je fais de grands entrainements, et je n’ai plus eu la moindre courbature ou crampe. »
Le Cuprummetalicum est très efficace contre les douleurs musculaires et articulaires, son effet est surprenant. Il peut aussi être utilisé contre les coliques digestives et les crampes d’estomac.
Pour le mal de dent, Chamomilla 9 CH est la solution la plus adaptée. Le soulagement est presque instantané. Ce remède est utilisé aussi pour des douleurs spasmodiques, de diarrhée et des coliques insupportables.
Marie, 28 ans : « il y a quelques années, j’ai eu une rage de dent atroce. On m’a conseillé de prendre du Chamomilla 9CH, elle est partie aussi vite. Je n’ai même pas eu recours au dentiste puisque la dent n’était pas cariée ni infectée. Maintenant, les traitements homéopathiques me convient plus. »
Le Belladonna 5 CH est un remède contre les maux de tête, il est très apprécié, il est utilisé contre les souffrances comme la migraine et d’autres spasmes de ce genre. Nux Vomica 5 CH,Sepia 5 CH, et Aconitumnapellus 5 CH sont aussi des traitements contre ce genre de manifestation.
On peut aussi guérir les symptômes de la fibromyalgie par cette médecine naturelle. L’Alumina 12 CH pris une fois par jour combat contre la fatigue chronique, le Colocynthis en dilution korsakovienne (200 K) est pour les douleurs perçantes et brulantes. En cas de stress, Rhustoxicodendron 5 CH est conseillé pour les symptômes psychiques, on peut aussi l’accompagner d’Arsenicum album 4 CH.
Belinda 30 ans : « On m’a diagnostiquée et je suis atteinte de la fibromyalgie depuis l’âge de 14 ans. Mon ancien médecin me prescrivait des antidouleurs, des décontractants, des calmants et des antidépresseurs pour soulager les douleurs causées par la maladie, mais le résultat n’est pas satisfaisant. J’ai perdu espoir jusqu’à ce qu’on m’a conseillée de consulter un homéopathe. Ce qu’il m’a prescrit a fait effets, les douleurs insupportables disparaissaient petit à petit. Désormais, je gère mieux ma maladie. »
Face à toutes ces douleurs, les chercheurs dans le domaine ont trouvé des solutions très adaptés pour que les patients ne soient pas dépendants des remèdes chimiques. Avant de faire un quelconque traitement, faites toujours un diagnostic auprès de votre médecin afin de savoir quelle maladie vous atteint. Les médecins traditionnels prescrivent de plus en plus des produits homéopathiques, soit pour accompagner les traitements classiques soit pour un soin intégral.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !